l'Association

L’association Art AbordSavoie a pour but la création d’un pôle formateur d’artisans autour du métier d’art et de la culture en adéquation avec les réalités de l’économie locale. Elle confectionne des baskets éco-conçu avec la collecte et la valorisation de textiles en Savoie.

Art abordsavoie a développer la basket AULP (Alpage en patois savoyard). Fabriqué à Chambéry (Savoie) avec des toiles de tissus récupérés chez Emmaüs, des semelles et des contreforts en caoutchoucs de chambre à air de camion ou des semelles de chez Reltex entreprise du nord Isère fabricant de semelles d’excellence en pur lait d’hévéa inscrit au métier d’art rare à l’UNESCO.

Une Gouvernance

démocratique, définie et organisée par les statuts, pré-voyant par l’association.

 

Apporter

à travers notre activité, un soutien à des personnes en situation de fragilité.

 

Contribuer

à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles,

au développement du lien social et au renforcement de la cohésion territoriale.

 

Concourir

au développement durable dans ses dimensions économique, sociale, environnementale et participative, à la transition énergétique.

 

L’éthique

c’est chic! Art abordsavoie s’engage pour qu’on ne participe ni à l’esclavage moderne ni (trop) à la pollution de notre petite planète en enfilant nos baskets.

 

 

L’axe de travail

développé par Art abordsavoie est le recyclage.

 

Zéro stock

Art abordsavoie contrôle sa production et ne produit que sur commandes, passées à l’avance. Cela permet d’adapter les quantités commandées, afin d’être en adéquation avec les  quantités de tissus disponibles.

 

CO2 : Réduire, Réduire et encore Réduire

La priorité reste la réduction des émissions de CO2. En d’autres termes : changer les modes de transport, d’organisation, de production, de conditionnement et de consommation.

 

Finances

en achetant nos AULP on soutien des projets artistiques et culturelles pour des personnes en situation d’exclusion de voir le jour.